Tourisme au Vietnam, les nouveautés
La revue de presse de septembre est consacrée aux nouveautés touristiques au Vietnam. Opération séduction pour certains districts, nouveaux sites tendances à inclure dans un circuit Vietnam pour d’autres, fêtes et commémorations à (re)découvrir, petit passage en revue donc de quelques événements notables dans le secteur du tourisme vietnamien.
« I love Huê ». Nous aussi !
Mis en place par la jeune Nguyên Huong Liên, le circuit touristique autour de l’ancienne vile impériale a conquis nombre de touristes depuis sa création il y a 3 ans. Il a même obtenu le Certificat d’Excellence de TripAdvisor. Une gageure pour cette jeune femme alors étudiante et qui a su persévéré dans sa démarche et sa passion pour Huê. Et un travail qui pourrait faire des petits ailleurs dans le pays.
Lire l’article sur Vietnamtourism.com
La plage de Sâm Son, vedette touristique
Fort de son classement comme faisant partie de l’une des cinq destinations touristiques balnéaires de renom du pays, la ville et la plage de Sâm Son vont connaître un plan d’aménagement substantiel d’ici 2025. Le but étant d’accueillir dans les meilleurs conditions possibles les touristes toujours plus nombreux sur cette plage historique ainsi que tous les vietnamiens du Nord qui la plébiscitent.
Lire l’article sur le Courrier du Vietnam
Parfums et huiles essentielles à Yên Tu
Afin de développer l’offre touristique dans le complexe paysager de Yên Tu, la société société Tung Lam a décidé de créer des ateliers dédiées aux huiles essentielles. Petit groupe, dégustation de thé, massage, musique et ambiance vietnamienne traditionnelle, tout a été conçu dans l’esprit du bien-être. Destinée dans un premier temps aux touristes sud-coréens, cette offre attire de plus en plus de voyageurs étrangers. Une belle parenthèse au coeur d’un magnifique site naturel.
Lire l’article sur Vietnam Plus
Cua Van, en baie d’Ha Long
Petit coup de coeur pour cette dernière nouvelle touristique, puisqu’elle nous emmène en baie d’Ha Long, dans un village de pêcheurs traditionnels. Véritable village flottant, Cua Van est une véritable curiosité à lui tout seul, en raison du nombre élévé de maisons pour ce type de village en baie d’Ha Long. Et il bénéficie bien sûr d’un cadre exceptionnel et préservé, ce qui ne gâche rien.
Lire l’article et voir plus de photos sur le Courrier du Vietnam
Voila donc quelques idées supplémentaires de circuits ou d’excursion au Vietnam. Si vous voulez construire votre voyage au Vietnam à la carte, nous serons ravis de vous aider à concrétiser votre projet.
Commentaires récents