Phu Yên, la nouvelle perle touristique du Vietnam
Les attraits touristiques de Phu Yên
Depuis quelques années maintenant, Phu Yên est devenue l’une des plus importantes régions touristiques du Vietnam. Se trouvant sur la côte sud du la région centrale du pays, Phu Yên doit sa particularité à son paysage unique, qui met en valeur la beauté de la nature, des forêts et des montagnes.
Les plages de sable blanc, les monuments historiques font aussi partie des attraits touristiques les plus emblématiques de la région, d’où sa notoriété en matière de tourisme.
Profitez d’un circuit au Vietnam du Nord au Sud comme « Les Plus belles plages au Vietnam » pour découvrir Phu Yên et Tuy Hoa
Si Phu Yên attire tant les touristes, c’est parce que ses plages font parties des plus belles au monde. Celle du Long Thuy est l’une des plus intéressantes de la localité. Appelé aussi la plage du Dragon d’eau, l’endroit est un mariage entre sable blanc, cocotiers, eau cristalline. Un vrai havre de paix, cet endroit est parfait pour ceux qui veulent échapper au tourisme de masse.
De cette plage, les vacanciers peuvent aussi rejoindre l’île de Chua à bord d’un bateau. Pour ceux qui sont à la recherche d’une vrai plage sauvage, rendez-vous à la plage de Xep. Avec son rivage de 500m, les touristes peuvent profiter d’une belle promenade tout en profitant du paysage et d’une vue surprenante sur la mer.
Les incontournables monuments historiques de Phu Yên
Région de culture, Phu Yên regorge de monuments historiques, à découvrir à tout prix. La visite des temples antiques Cham fait partie de l’un d’entre eux. Il est à rappeler que Cham est l’un des 30 groupes ethniques de Phu Yên.
Visiter ce lieu d’histoire sera l’occasion de découvrir la splendeur de quelques sculptures en pierre comme ceux du dieu Shiva qui datent de la fin du XI ème siècle et du début du XIIeme siècle.
Lors d’un voyage au Vietnam, il ne faut pas non plus rater la chance de visiter l’église de Man Lang qui se trouve à Tuy Hoa. Avec son architecture hors du commun, la cathédrale est d’une beauté unique. Sur place, il est possible de voir la Bible en latin, écrit au temps d’Alexandre de Rhodes. Il est juste à noter qu’il faut visiter cet endroit en dehors du dimanche pour éviter de tomber sur les fidèles qui font la messe.
Les sites naturels de Phu Yên
Le gouffre Phun de Phu Yên est le point de rendez-vous des amoureux de la nature qui viennent au Vietnam. Pour rejoindre cet endroit hors pair, il faudra passer par le long du fleuve de Ban Lai. Ici, les cours d’eau, les montagnes et les forêts servent de décor. Sur place, plusieurs activités sont autorisées. Parmi cela, les recherches écologiques.
En plus de la randonnée pédestre, les vacanciers peuvent aussi faire de l’escalade et camper dans le gouffre de Phun. Entre autres, la réserve naturelle du nord du col Ca fait aussi partie des sites naturels à visiter à tout prix à Phu Yên. Elle est caractérisée par sa forêt qui s’étend sur une superficie de 8780 ha. Mieux encore, à cet endroit, la diversité de la faune et de la flore est étonnante.
Commentaires récents