Nouveaux circuits touristiques et scénario pour le Millénaire de Thang Long
Les préparatifs de la grande cérémonie de célébration du Millénaire de Thang Long – Hanoi battent leur plein. Un scénario et un circuit touristique le long du fleuve Rouge sont à l’ordre du jour.
Le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Hanoi vient de signer avec les organismes concernés une convention scénarisant la grande cérémonie de célébration du Millénaire de Thang Long – Hanoi. Dans le cadre de cet événement, la grande cérémonie s’assortira de quelque 30 activités culturelles, festives pendant 10 jours, du 1er au 10 octobre 2010.
Concrètement, à part une grande soirée artistique, se tiendront des expositions de photos sur Hanoi, de céramique de Bat Tràng, sur les combats et campagnes célèbres dans l’histoire militaire du pays, la présentation des documents et antiquités de Thang Long-Hanoi, le festival de calligraphie de Thang Long-Hanoi…
À cette occasion, à Hanoi, plusieurs programmes artistiques seront organisés tels que « Cô Loa, la légende et l’histoire », « Thang Long-Hanoi, l’époque de Hô Chi Minh ». Les représentations des orchestres symphoniques national et international, la fête de la rue, le festival gastronomique de Hanoi, l’inauguration du Musée de Hanoi, la remise du prix international Thang Long-Hanoi, votre destination… seront également au menu de la célébration du Millénaire de Thang Long-Hanoi.
Des circuits le long du fleuve Rouge
En prévision de la célébration du Millénaire de la capitale en 2010, ont été mis en place plusieurs circuits touristiques attrayants le long du fleuve Rouge, a annoncé Nguyên Chi Thành, directeur adjoint de la Compagnie d’investissement et de développement du tourisme du fleuve Rouge.
Le circuit de 2 jours « Retour à Hoa Lu« , ancienne capitale du Vietnam (province de Ninh Binh), amènera, en bateau et en bus et au départ de Hanoi, les voyageurs à la pagode Bai Dinh, la plus grande de l’Asie du Sud-Est, la zone d’écotourisme de Tràng An, avec plus de 40 magnifiques grottes et, enfin, le temple des rois Trân.
Trois autres tours associant bateau et vélo sont également prisés, surtout des voyageurs étrangers. Le premier tour comporte la visite des villages de métier au bord du fleuve Rouge, dont Bang So (vannerie) dans la commune de Ninh So, district de Thuong Tin et Dông Hô (estampes populaires) dans le district de Thuân Thành, province de Bac Ninh, etc.
Le 2e tour, toujours au départ de Hanoi, a pour destination le village de la soie Van Phuc, Hà Dông et l’ancien village de Duong Lâm, orchestré par la Compagnie d’investissement et de développement du tourisme du fleuve Rouge. Pour diversifier les itinéraires touristiques, cette compagnie propose encore une excursion nocturne à bord d’un bateau sur le fleuve Rouge sur environ 10 km au départ du pont Thang Long et à destination du village de céramique de Bat Tràng.
Grâce à cette diversification des produits, depuis le début de l’année, le nombre de touristes sur le fleuve Rouge a connu une hausse de 30%, soit près de 8000 personnes dont 40% sont des étrangers. La Compagnie d’investissement et de développement du tourisme sur le fleuve Rouge envisage d’ouvrir le circuit fluvial Hanoi-Ha Long. Les circuits touristiques sur le fleuve Rouge permettent aux touristes de vivre en pleine nature et de se débarrasser ainsi de tous les soucis de la vie quotidienne pour un prix raisonnable.
(Source: Le courrier du Vietnam)
Commentaires récents