Le Vietnam du Nord au Sud : témoignage d’un voyageur Tangka
Anne-Marie Wegnez-Poncelet et 3 autres personnes sont partis – de nouveau – en voyage avec Voyage-Vietnam-Tangka et ont pu profité, du Nord au Sud du pays, de l’accueil et du professionnalisme des partenaires de Tangka. Que ce soit en hôtel haut de gamme ou chez l’habitant, ils ont pu de nouveau constater l’hospitalité et le dynamisme des vietnamiens.
Nous sommes rentrés avec regret de notre superbe voyage. Je vous remercie au nom des 4 participants pour l’organisation parfaite. C’était vraiment super. Que de variétés dans les visites! Impossible de se lasser. Du sud au nord, quelles différences. Les hôtels étaient super ( même le Legend de Ninh Binh sur lequel vous aviez quelques doutes, me semble-t-il; je vous poste leur dépliant). J’ai juste regretté que depuis le naufrage de l’année dernière en baie d’Halong, nous n’ayons pas pu aller mouiller pour les 2 nuits dans des endroits
un peu moins fréquentés. Mais nous y avons eu tous les temps: du brouillard total qui a obligé le capitaine a stoppé les machines, au ciel bleu et ensoleillé.Magique!J’ai trouvé les Vietnamiens extrêmement actifs et courageux. J’ai eu l’impression qu’ils faisaient tous plusieurs métiers. Il y a des leçons à prendre là-bas pour pas mal d’Européens.
Nous avons rencontré au Moon Garden, votre amie, Mme Hué et son oncle ( qui parle un français parfait) qui nous ont réservé un accueil très chaleureux. Le lieu est exceptionnel et le qualifier de « logement chez l’habitant » comme cela était dit sur notre carnet de bord, vraiment trop modeste.Quel endroit charmant! Mme Hué m’a demandé de vous parler des innovations que vous n’avez pas encore vues. Elle et son mari
ont remonté une ancienne église qui sert de salle de restaurant et construit en bord du lac une maison sur pilotis qui a des chambres à l’étage tandis qu’en dessous, des transat invitent au farniente. Je vous joins quelques photos.
Bref, je pourrais écrire des pages et des pages sur notre voyage tellement je suis enthousiaste. Merci à vous , à Yen ( remerciez-la de notre part) et à tous ceux de votre équipe qui ont travaillé sur notre projet.J’espère que la semaine de cuisine française au Vattel a été un grand succès. Nous, nous y avons remarquablement mangé . Je suppose que vous connaissez le long article sur le Vattel paru dans la revue Vietnam Heritage, sinon je vous le scannerai.
Je vous souhaite un bon retour en France.
Anne-Marie
Commentaires récents