De Hanoi à Yên Tu, la revue de presse de septembre
Hanoi by night en bus à impériale
Hanoi city tour, la suite. Nous vous avions parlé il y a quelque temps de la création d’une ligne touristique de bus à impériale, au trajet touristique idéal et original. Sans toit, le véhicule vous permet de découvrir le vieux Hanoi et les quartiers historiques avec plus de hauteur, avant (ou après) avoir foulé le sol de la capitale vietnamienne.
Depuis le 1er août, la ligne fonctionne également de 19h30 à 20h30 et font bénéficier les touristes étrangers d’une visite tout confort sur les 14 kilomètres du circuit.
À An Bàng, le homestay à le vent en poupe
Si vous faites partie des voyageurs à la recherche d’authenticité, de séjours chez l’habitant ou encore de rencontres culturelles, le homestay de Lê Ngoc Thuân, à An Bàng, est fait pour vous. Loin des hôtels classiques de Hoi An, il vous permettra de partager un peu la vie des villageois.
Bien entendu, la population a développé l’économie touristique tout en préservant au maximum les traditions et la culture locales, dont sont friands ces voyageurs exigeants. Du marché traditionnel à la découverte des rizières, vous apprendrez beaucoup sur le mode de vie des habitants. À An Bàng, le homestay est devenu une spécialité qui marche, et qui attire de nombreux visiteurs étrangers. Pourquoi pas vous ?
Yên Tu, Berceau du bouddhisme national
Rubrique découverte pour terminer cette petite revue de presse : on vous encourage à partir à la découverte du mont Yên Tu. Véritable berceau du bouddhisme vietnamien, la montagne embrumée recèle des trésors historiques exceptionnels, des dizaines de pagodes et temples, témoignant de l’importance spirituelle et religieuse du site, où s’installèrent de grands noms de l’histoire du Vietnam.
Yên Tu est aussi un parc national, ce qui ne gâche rien. Bambous endémiques, espèces rares se développent sur les flancs montagneux. Au sommet de ce mont décidément exceptionnel, vous aurez une vue remarquable sur les collines et vallées verdoyantes, jusqu’à la baie d’Halong.
Un « must » comme on dit, à la fois pour les visiteurs étrangers, mais aussi pour les touristes vietnamiens.
Vietnam Plus et « la Mecque » du bouddhisme vietnamien : à lire
Commentaires récents