Đà Lạt, une destination aux multiples atouts
Située dans les hauts plateaux du Centre Vietnam, Đà Lạt est une ville à part au Vietnam. Bénéficiant d’un climat beaucoup plus tempéré que les autres villes du Vietnam, elle offre au visiteur des paysages luxuriants et des bâtiments coloniaux qui valent le détour.
Perchée à 1500 m d’altitude, Đà Lạt est devenu lors de la période coloniale française la station climatique des occidentaux. A cet égard, elle a conservé les atours bourgeois de cette période. De nombreuses villas et grands édifices donnent à la ville une ambiance romantique et surannée. On y trouve des villas coloniales d’époque, des maisons et constructions de type normand, basque… et des édifices plus conséquents comme la cathédrale, la gare…
La particularité climatique de Đà Lạt lui apporte aussi une flore différente et la possibilité de produire des légumes, fleurs, que l’on ne trouve que dans la région.
Les voyagistes ne s’y trompent pas et proposent à leurs clients la possibilité de réaliser une étape à Đà Lạt afin de profiter des ces paysages de ces vallées colorées, lacs et cascades, forêts verdoyantes ou les balades seront fortement appréciées.
N’oubliez donc pas de visiter le marché à Đà Lạt, vous y trouverez d’autres variétés de fruits et légumes qui ne poussent pas ailleurs au Vietnam. Les villages aux alentours sont même à la pointe en matière d’agriculture et d’horticulture. Ils vous proposent de découvrir les productions locales, obtenus après de multiples recherches. Les villages horticoles Hà Dông, Thai Phiên et Van Thành vous accueilleront pour vous faire découvrir tout le processus de leur production.
Que voir et que faire à Đà Lạt ?
De nombreuses constructions du siècle dernier méritent le coup d’œil, de même que les temples et pagodes traditionnels vietnamiens. Les sites naturels ne manquent pas bien entendu. Petite liste non exhaustive :
- Le palais d’été de Bao Dai de l’Empereur Bao Dai, de style colonial, non loin du centre
- Le Lang Bien Palace, aujourd’hui Hôtel Dalat place
- Le lac Xuan Huong pour son charme romantique
- La cascade de Cam Ly, haute de 15m
- Le golf de Đà Lạt, un des plus beaux d’Asie
- La résidence de la famille de Nam Phuong, épouse de Bao Dai, belle demeure coloniale
- La gare de chemin de fer, qui est une copie de la gare normande de Deauville.
- la Vallée d’Amour
- la pagode Lam Ti Ni
- et beaucoup d’autres lieux à découvrir.
Quels circuits pour découvrir Đà Lạt ? Si votre itinéraire passe par le centre du Vietnam, ou si vous remontez depuis Saigon vers Nha Trang, vous aurez l’opportunité de vous arrêter à Đà Lạt. Quelques circuits ou excursions qui proposent une étape à Đà Lạt :
Commentaires récents