Une croisière inoubliable dans le golfe du Tonkin

par | 20 Août 2013 | Voyage Vietnam

Pour peu que l’on en ait l’envie et les moyens, il existe une escapade (presque) originale et extraordinaire au nord du Vietnam : une croisière de luxe entre baie d’Halong, Île de Cat-Ba et baie de Bai-Tu-Long. Aperçu d’un voyage au Vietnam mémorable.

Classée patrimoine mondial de l’Unesco, la baie d’Halong est devenu un passage incontournable pour tout voyageur se trouvant au nord du Vietnam. Non loin d’Hanoi, à 3 heures de voiture de la capitale, elle demeure une excursion maritime époustouflante et reposante.

Ce paysage, déjà présenté sur ce blog, enchante tous ceux qui le contemplent : d’énormes roches karstiques couvertes de végétation luxuriante, de toute taille, du rocher à l’île habitée et exploitée, parsèment cette baie sur 1500 km2. Plus de 1900 îles et îlots forment ainsi criques, plages et cachent grottes et lacs intérieurs, accessibles à la nage ou en canoé uniquement.

Baie d'Halong et bateaux

Baie d’Halong et bateaux © Auco cruises

Mais on peut agréablement compléter la découverte de cette merveille du monde en visitant deux autres sites forts de la baie d’Halong : la baie de Lan-Ha et l’île de Cat Ba. Embarquement immédiat pour trois jours de croisière extraordinaires à bord d’un bateau de luxe, alternative à la traditionnelle jonque vietnamienne et où vous pourrez joindre le confort de la traversée avec la découverte de sites fabuleux.

Sur le pont supérieur du Au Co, vue panoramique sur la baie et ses îlots, immersion garantie. Tout en dégustant votre cocktail, vous pourrez appréciez la majesté des lieux et le calme qui y règne. Véritable cocon, vous serez à même de pouvoir visiter grottes et plages de la baie et de goûter aux joies de la baignades. Ne pas oublier de partir à la découverte des lacs intérieurs, fermés aux bateaux, notamment dans la baie de Lan-Ha et ses îlots Ho-Ba-Ham.

Baie de Lan-Ha (baie d'Halong)

Baie de Lan-Ha (baie d’Halong) © Auco cruises

Continuez votre exploration de la baie par la visite de sa plus grande île : Cat Ba. Célèbre pour son parc national, qui occupe la moitié de la surface de l’île (280 km2), vous pourrez découvrir de nombreuses espèces animales et végétales protégées. Viet-Hai, petit village traditionnel sera l’occasion de rencontres inédites et offre aussi aux passagers du Au Co de visiter une ferme biologique.

Après cette escapade à vélo au coeur de Cat Ba, et un dîner gastronomique préparé à l’aide de produits locaux et notamment de la ferme Au Co à Viet-Hai, votre croisière ira jusqu’à la frontière est de la baie d’Ha Long, en direction de la baie de Bai-Tu-Long.

Moins fréquenté, cet endroit de la baie est tout aussi surprenant et remarquable. Plages sauvages, villages séculaires et traditionnels, vestiges naturels et archéologiques protégés, la découverte de cette « mini » baie de Bai-Tu-Long restera gravée dans votre mémoire.

Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba © Auco cruises

Croisière d’exception au milieu d’un des plus beaux paysages du monde, dans le cadre d’un navire de luxe et soucieux de tirer parti des traditions vietnamiennes jusqu’au moindre détail, avec le souci du service de qualité et d’une organisation destinée à vous en faire profiter au maximum, il est temps, pour ceux que cela tente, de (re) découvrir la baie d’Halong !

Excursion type de 3 jours / 2 nuits : La baie de Ha Long et l’île de Cat Ba

https://www.youtube.com/watch?v=kCVeM6eZXkU