l’Année touristique nationale du fleuve Rouge – Hai Phong 2013

par | 23 Jan 2013 | Voyage Vietnam

La cérémonie de lancement de l’année touristique nationale du fleuve rouge 2013 a eu lieu à Hai Phong le 6 janvier dernier. Le tourisme sera donc privilégié cette année pour cette ville portuaire du Nord Vietnam.

Hai Phong compte plus d’un million d’habitants et se situe à une centaine de kilomètres de Hanoi, en plein delta du fleuve rouge. Véritable centre industriel du Nord-Vietnam, il constitue le véritable débouché portuaire de Hanoi et de la région.

La ville a connu beaucoup de vicissitudes durant les guerres qui se sont succédé au 20ème siècle mais sa situation géographique, non loin de la capitale, de la Chine et à la terminaison du fleuve rouge en font un endroit privilégié pour les échanges et le commerce.

En 2013, ce sont les événements touristiques et culturels qui seront à l’honneur, et si vous envisagez de partir en voyage au Vietnam cette année dans la région, vous pourrez en profiter. Petit tour d’horizon des festivités prévues.

Les traditions culturelles et les atouts naturels de la région vont ainsi être mis en valeur tout au long l’année à travers manifestations culturelles, sportives et touristiques.

La plupart de ces événements se produiront dans la ville même de Hai Phong, mais les sites touristiques de Do Son et  Cat Ba seront également à l’honneur. Auront lieu notamment la semaine culturelle et touristique de la plaine du fleuve Rouge et Hai Phòng 2013 et la deuxième fête des fleurs des flamboyants, ces arbres étant présent en grand nombre dans la ville et partie intégrante de son identité.

Entre autres activités, le temple Nghe sera mis en avant. Lieu spirituel de la ville, on y trouve des reliques précieuses et des sculptures typiques de l’art de la région.

Le site balnéaire prisée des Hanoiens, Do Son sera mis à contribution. Vous pourrez assister au fameux combats de buffle qui  a lieu chaque année.

 

Cat Ba Island - Vietnam

Cat Ba Island – Vietnam par: McKay Savage

L’archipel de Cat Ba mérite le voyage à lui seul : plages de sable blanc, eaux couleur émeraude, rochers et grottes impressionnants, parc naturel. Nous y avons d’ailleurs consacré un article récemment : l’île de Cat Ba.
Les liaisons par bateau avec l’île devraient être améliorés et renforcés.

Les intention sont là et l’on espère que cela se traduira par une bonne année touristique et conviviale pour Hai Phong.